jeudi 18 septembre 2008

le 17/04/08: Hip Hop saved my life extrait du dernier album de Lupe Fiasco est un hommage à deux figures emblématique du rap du sud

« Hip Hop saved my life »,titre extrait de The Cool dernier EP en date sortie en 2007 est un hommage à deux figures majeures du sud : Bun B des UGK ainsi que Slim Thug.
Lors d'un concert à Houston, Lupe a eu la surprise d'être accueillit par Bun B et sa femme qui lui ont proposé un tour de la ville « j'étais assis à l'arriére, profitant du paysage ... et je me demandais comment lui rendre ce qu'il venait de m'offrir. »
Le clip quant à lui raconte l'histoire d'un jeune rappeur prometteur ainsi que les hauts et les bas sur le chemin de la réussite. C'est le DJ de Slim Thug qui le premier entend ce titre raconte le rappeur au micro d'MTV. Ensuite après avoir écouté le morceau Slim Thug est surpris de la ressemblance avec son parcours, Lupe Fiasco a également pris des bribes l'expérience du rappeur pour les insérer dans le titre.
Les deux artistes du sud éprouvent tout les deux un profond respect pour le rappeur, même si leurs types de rap est différent mais , la démarche artistique et l'amour du hip hop se retrouve chez les trois rappeurs.

Aucun commentaire: